Review : Remarried Empress - Les créas de Rose (2024)

Je continue les reviews avec cette fois, un web Novel. Le genre de livre que je présenterais sera par rapport à mes envies, donc il n’y a pas d’ordre. Demain, je peux faire un roman, comme un manga ou un autre Light Novel.
J’espère juste que vous aimerez découvrir ces œuvres.
Bonne lecture.

Présentation

Remarried Empress traduit grossièrement en français «Le remariage de l’impératrice ou l’impératrice remarier» est un Web Novel coréen sorti en 2018 et écrit par Alpha Tart. L’histoire compte actuellement 325 chapitres et elle est terminée.
Il faut savoir qu’il y a deux arcs principaux dans ce roman. Le premier est avant le divorce et le deuxième est après. Je vais éviter de faire le moins possible de spoils sur l’histoire et plus me concentrer sur les personnages.
Mais avant, voici la quatrième de couverture du Light Novel.

La quatrième de couverture

« Navier était l’impératrice parfaite, cependant, l’empereur voulait une femme, pas un collègue. L’empereur abandonna donc l’impératrice Navier et plaça une esclave à ses côtés. C’était bien, jusqu’à ce que Navier ait entendu l’empereur promettre à l’esclave la position de l’impératrice. Après de nombreux hauts et bas, Navier accepta de devenir la reine du roi du pays voisin et se remarierait avec lui.»

Les personnages

Dans ce web Novel, nous suivons quatre personnages qui sont très importants dans ce livre, car toute l’histoire tourne autour d’eux. Je vais commencer par une brève description.

Le protagoniste est Navier, une grande impératrice, mariée à l’empereur. Elle a été élevée depuis l’enfance pour gouverner au côté de son mari. Elle a l’air froid, sans expression au premier abord. Mais, on découvre au fur et à mesure qu’elle porte un masque et a le «devoir» de contrôler ses expressions.

Sovieshu est le premier rôle masculin. Il est l’empereur et le mari de Navier. Il semble être un bon roi, mais il se fait facilement sa propre opinion et s’y tient. Sovieshu est têtu et voit les femmes comme des objets. Pour lui, une femme doit avoir besoin de lui, ce que ne fait pas Navier, qui est plus indépendante.

Rashta est la rivale/méchante. C’est une ancienne esclave, elle fut découverte par l’empereur, alors, qu’elle était prise dans un de ses pièges lors d’une partie de chasse. Elle tombe amoureuse de Sovieshu, et devient sa concubine. À première vue, c’est une femme douce, délicate, qui besoin d’être protégé. En fait, c’est une manipulatrice qui se sert de sa beauté, une menteuse et une femme avare de pouvoir. Dès le début, elle convoite la couronne de Navier.

Heinley est le second rôle masculin, il est le prince d’un royaume voisin. Il est connu comme être un coureur de jupons, qui se sert des femmes. Mais ce n’est qu’une image, façonnée de toutes pièces. Il tombe directement et follement amoureux de Navier. Ce prince est doux, attentionner, aime son indépendance. Il a aussi la particularité de se transformer en oiseau au plumage doré.

Review : Remarried Empress - Les créas de Rose (1)

Avis

À partir de là, vous comprenez que Rashta, l’ancienne esclave, va créer un conflit entre l’impératrice et l’empereur. Pourtant, ce n’est pas Navier qui va enclencher cette guerre. Au début, elle accepte cette concubine, car elle a été élevée avec cette idée. Le problème est Rasha qui jouera de ses charmes et son innocence pour faire paraitre l’impératrice comme une méchante aux yeux de l’empereur et des nobles.
Quant à Heinley, il deviendra un soutien moral pour Navier, déjà en tant qu’ami, mais aussi comme oiseau de compagnie. Il se sert de sa magie pour transporter des lettres sous sa forme animale à Navier, sans lui révéler sa forme origine. Navier tombera sous le charme de cet oiseau et le gâtera avec beaucoup d’amour (comme un maitre avec son chat). Ce qui va créer beaucoup de scène drôle, où le prince est à plaindre.

L’auteur met en avant les quatre personnages, en montrant leurs pensées. Très rapidement, on se rend compte qu’ils portent tous un masque devant les autres. Sauf Heinley vis-à-vis de Navier, il est juste timide. Par contre, elle ne sait rien, au début, sur son côté manipulateur de l’ombre.

Review : Remarried Empress - Les créas de Rose (2)

On comprend aussi une chose. Rasha est peut-être une esclave, mais l’impératrice aussi. Tout le long du Web Novel, on comprend que Navier a subi un vrai lavage de cerveau depuis son enfance. Elle a été façonnée pour être impératrice. Elle est liée à ce titre et elle ne peut pas avoir ses propres émotions. L’imprératrice doit avoir une réputation propre, sourire, obéir, soutenir son mari. Navier est esclave de cette vie. Elle le supporte, car elle croit que Sovieshu la soutient. Elle lui fait confiance. Mais quand ce lien se brise, Navier perd complètement ses repères. Au point qu’elle frôle la dépression par moments.

Au contraire d’elle, Rasha croit qu’être reine, c’est être libre. Elle rêve d’être sur le trône et d’être aimé de tous. Elle va même jusqu’à plaindre l’empereur d’avoir une telle femme. Mais elle ne comprend pas que cette vie, ce n’est que des paillettes en surface. Ce qui montre, sa bêtise.
L’auteur démontre bien dans ces écrits la mentalité de ses personnages. Résultat, même si on connaît le passé de Rasha, on ne peut que la détester. C’est pareil avec l’empereur. Il est clairement le vrai méchant de l’histoire.

L’écriture est fluide, les personnages sont très attachants, au point que l’on souffre et rit avec eux.
La psychologie dans ce livre et les émotions sont remarquablement bien décrites. On peut finir littéralement un chapitre en étant en colère, frustré, ou de bonne humeur.
Dès le premier chapitre, le divorce est annoncé, puis l’auteur remonte le temps, pour expliquer la chute de Navier et pourquoi l’empereur rompt avec elle. Le plus vicieux, c’est que l’auteur arrive à nous faire souhaiter cet événement. Il joue très bien là-dessus.

Review : Remarried Empress - Les créas de Rose (3)

Conclusion

Je pourrais vous parler des heures de ce Web Novel, et justement c’est ça, son point fort. Il fait parler, réfléchir, créer des émotions à l’intérieur de nous. L’histoire de fond, le divorce n’est pas si important en soi. Même si les intrigues politiques sont intéressantes. C’est vraiment les personnages qui sont extraordinaires. C’est le livre avec les meilleurs personnages que j’ai lu jusque-là.

Si vous cherchez une histoire avec beaucoup d’émotions, il faut le lire. Il fait partie des livres qui sont incontournables. Les personnages sont forts avec beaucoup de personnalité. L’univers est riche et la société y est très bien décrite.
En plus, le texte est également accompagné par des illustrations en couleur, magnifique. Elles sont faites par Chirun qui a un coup de pinceau doux.
C’est dommage que ce Web Novel n’ait pas été traduit en France, pourtant il le mériterait.

Si vous avez des questions, un avis sur le Light Novel, ou que vous voulez juste en parler, n’hésitez pas à écrire un commentaire.

Review : Remarried Empress - Les créas de Rose (4)

Review : Remarried Empress - Les créas de Rose (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Rob Wisoky

Last Updated:

Views: 5411

Rating: 4.8 / 5 (68 voted)

Reviews: 91% of readers found this page helpful

Author information

Name: Rob Wisoky

Birthday: 1994-09-30

Address: 5789 Michel Vista, West Domenic, OR 80464-9452

Phone: +97313824072371

Job: Education Orchestrator

Hobby: Lockpicking, Crocheting, Baton twirling, Video gaming, Jogging, Whittling, Model building

Introduction: My name is Rob Wisoky, I am a smiling, helpful, encouraging, zealous, energetic, faithful, fantastic person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.